Ergogenèse - Cabinet de conseil en ergonomie

Une éthique qui nous engage

Dans l'exercice de leur profession, les consultants ergonomes du cabinet Ergogenèse, détenteurs du titre d’Ergonome Européen en exercice, et plus généralement l’ensemble des collaborateurs du cabinet, s’engagent à promouvoir une éthique exigeante, notamment en matière d’intégrité et de respect des faits.

Ils se présenteront comme possédant une expertise et des capacités d'intervention seulement dans les domaines où ils sont compétents.

Ils s'astreindront, en permanence, à améliorer leurs compétences en ergonomie et à contribuer au développement du corps de connaissances en ergonomie.

Ils s’efforceront de prendre en compte le bien-être, la santé et les intérêts de tous ceux qui seront concernés par leurs interventions.

Ils respecteront la vie privée des personnes, et le droit à la confidentialité des organisations sur lesquelles ils sont amenés à recueillir de l'information. Ils assureront la confidentialité des informations sensibles de nature personnelle, industrielle ou commerciale.

Ils exerceront leur activité sans se laisser influencer par des considérations de religion, de sexe, d'origine ethnique, d'âge, de nationalité, de classe sociale, d'opinion politique, ni par aucun autre facteur discriminatoire ou étranger à leurs interventions.

Ils n'accepteront d'un client aucune autre rétribution que celle qui a été déterminée contractuellement. Ils ne percevront pas de rétribution d'une autre source pour le même travail sans un accord de toutes les parties.

S’ils sont confrontés à une question de pratique professionnelle indélicate, qu'ils ne parviennent pas à résoudre directement avec l'intéressé(e), ils en réfèreront honnêtement à la Direction du cabinet ou au Conseil du CREE - Center for Registration of European Ergonomists.

Ils feront en sorte que toute personne amenée à travailler avec eux soit parfaitement informée de la présente charte, et veilleront à ce que les personnes dont ils assurent l’encadrement la respectent en tout point.